Moulin de l'olivette (producteurs) - 04100 Manosque

Lettre d'information de l'AFIDOL "piégeage mouche de l'olive"

Lettre d'informations de l'AFIDOL

Association Française Interprofessionnelle de l'Olive



Bonjour,

Suite à notre invitation à mettre en place le piégeage massif de la mouche de l'olive le 20 avril dernier (voir http://afidol.org/piegemouche ), voici des précisions sur le produit utilisé comme attractif :

  1. Nous indiquons l'utilisation de phosphate diammonique. Ce produit est également commercialisé sous le nom de phosphate d'ammonium. Il est très facilement soluble dans l'eau. Il est disponible en conditionnements de 1, 5 et 25 kg. Rappelons que certains moulins distribuent ce produit. Nous tenons par ailleurs à jour une liste de fournisseurs connus sur la page internet citée ci-dessus.
     
  2. Le phoshate monoammonique (ou phosphate de monoammonium) est également utilisable. C'est un engrais relativement soluble dans l'eau et utilisé principalement en maraichage. Il est généralement vendu en sac de 25 kg.
     
  3. Le phosphate d'ammoniaque est également utilisable, mais moins pratique que le phosphate diammonique car plus difficilement soluble dans l'eau. Il est généralement vendu en sac de 50 kg.

Rappel : les agriculteurs en Agriculture Biologique doivent se renseigner auprès de leur organisme de certification sur l'autorisation d'utiliser le phosphate diammonique ou phosphate d'ammonium.

À bientôt,

L'Équipe Web de l'AFIDOL

 

 



06/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1071 autres membres